Actualites

Nos sièges sur les stades de la France!

02-02-2016
– En décembre 2014 nous avons gagné le contrat pour la réalisation du nouveau stade de Lyon. Le maître d'ouvrage, Vinci Construction, nous a invité également à déposer une offre pour le remplacement des sièges du stade de Nice, car il cherchait une entreprise solide, suite aux soucis de qualité qu'il avait rencontrés précédemment ; en plus, les Abacus lui ont tout simplement plu – raconte Andrzej Żurawski, Sales & Project Manager Forum Seating. – Ce qui est intéressant, notre succès commercial à Nice ne s'est pas décidée sur des questions financières. Nos sièges étaient plus chers que ceux proposés par la concurrence ; mais ce sont les valeurs esthétiques qui l'ont emportées. Ce qui était important encore, c'est que nous nous sommes engagés à remplacer les sièges en deux mois, pendant l'intervalle entre les deux saisons de la Ligue. Afin de réaliser ce projet dans un délai aussi court, nous avons adapté l'emplacement des sièges et leur mode d'ancrage aux fixations déjà existantes, conformément aux normes FIFA et UEFA en vigueur– explique Żurawski. 
Les travaux ont été achevés comme convenu au début de septembre 2015. Le stade a été équipé de 32 000 sièges Abacus Bronze et de 4000 sièges Abacus Silver avec accoudoirs et placets tapissés en mousse (tribune VIP). Les sièges ont été réalisées dans les couleurs du club, avec des étiquettes rouges en dessous de l'assise, spécialement préparées.
Les travaux au stade de Lyon viennent également de toucher à leur fin. 
– C'est un nouveau stade, nous avons donc consacré beaucoup de temps à l'aménagement optimal des tribunes. En collaboration avec des architectes et avec le maître d'ouvrage, nous avons préparé 15 versions des emplacements de sièges, afin de garder l'alignement près des escaliers et de bien mettre en valeur les inscriptions formées par les différentes couleurs de sièges – dit Andrzej Żurawski. – A part cela, ce stade est beaucoup plus grand que celui de Nice – nous l'avons équipé avec 59 000 sièges Abacus (Bronze et Silver). En revanche, sur la tribune Présidentielle, ainsi que sur le banc des remplaçants, sont disposées des sièges Oscar, équipés avec un système de chauffage réglable. Nous avons également équipé la salle de presse avec plus de 280 sièges Vision avec des tablettes – ajoute-t-il. 
Le projet du siège Abacus a été créé en collaboration avec Arup - un studio d'architectes renommé. Son auteure – Rebecca Stewart – a obtenu le prix FX Award pour ce projet, ce prix étant accordé aux succès internationaux du concept industriel. Cette ligne de sièges est résistante à toutes sortes de dommages mécaniques, ce qui a été démontré par des essais.
Photos : © Allianz Riviera - Architecte du stade : Wilmotte&Associés SA
 
retour