Actualites

La salle de spectacle comme les briques LEGO

03-12-2015

L'ouverture du Centre de la Culture et des Congrès "Jordanki" à Torun aura lieu mi-decembre. A l'intérieur, une salle de spectactle insolite de notre conception.

 

Le public amovible est une solution novatrice et multifonctionnelle, élaborée spécialement pour CCC Jordanki. Il permet d'arranger librement la salle, selon les besoins, pour un concert, un spectacle de théâtre, un défilé de mode ou une conférence. Les tribunes sont réparties en quelques dizaines de modules, mesurant jusqu'à 5,5 m de hauteur, ce qui permet une grande flexibilité. Les éléments particuliers peuvent s'emboiter entre eux, tout comme les briques Lego, et former les configurations souhaitées. Il est très facile de déplacer ces éléments, car ils sont légers et dotés de roulettes auto-directrices.

 

Les tribunes sont équipées des fauteuils "Polyphony" du projet de Tomasz M. Konior. Le même modèle a été installé au siège de l'Orchestre Symphonique Nationale de la Radio Polonaise à Katowice.

 

 

 

Le Centre de la Culture et des Congrès "Jordanki" doit  sa forme caractéristique à la vision de l'architecte espagnol Fernando Menis. Il a gagné, en octobre 2008, le concours international d'architecture, en évinçant vingt-et-un concurrents. Le projet a fini d'être élaboré en détail par son atelier Menis Arquitectos. Le projet du Centre de la Culture et des Congrès "Jordanki" a été apprécié lors du Festival d'Architecture Mondiale (WAF) à Barcelone, en automne 2010. Il y a obtenu le prix du meilleur projet culturel du futur.

 

Le concert du groupe HEY de la série MTV unplugged sera une des premières animations du nouveau Centre. Il aura lieu le mercredi, 16 décembre à 19 heures. Nowy Styl Group est le parrain principal de ce concert. 

retour