Actualites

Produit non-standard pour NOSPR

15-04-2014

La nouvelle année apporte avec elle de nouveaux défis. Pour la marque Forum Seating ce sera certainement l’installation de l’équipement dans le siège de l’Orchestre Symphonique Nationale  de la Radio Polonaise à Katowice (NOSPR). Bien que la marque a de l'expérience dans de grandes entreprises, le projet est si atypique que dans le bâtiment sera mis en place un produit fait sur commande.

La construction du siège de l’Orchestre Symphonique Nationale de la Radio Polonaise (NOSPR) à Katowice dure depuis 2011 et est financée par le Fonds européen de développement régional, le Programme Opérationnel Infrastructure et Environnement. La conception du nouveau siège de NOSPR élaboré par Konior Studio a reçu le prix dans le concours European Commercial Property Awards 2010 à Londres dans la catégorie des projets de bâtiments publics.

Dans le bâtiment ayant une superficie totale de plus de 25 400 m2 seront situées 116 pièces, y compris une grande salle de concert, une petite salle de réunion, un studio d’enregistrement, des pièces techniques et d'autres. Dans la grande salle de concert sera installé un fauteuil produit par  Forum Seating spécialement pour cet investissement.

Le fauteuil conçu aussi par Konior Studio a une forme simple, non distinctive. Il convient d’apercevoir, toutefois, des finitions inhabituelles – le dos du fauteuil est recouvert de ronce de bouleau. Il s'agit d'un matériau très précieux utilisé dans l'industrie du meuble. Grâce à son utilisation le produit prend un caractère exclusif. C'est aussi le cas pour le fauteuil pour NOSPR. En plus de valeurs esthétiques,  il est caractérisé par des propriétés acoustiques. Dans le cas des locaux tels que NOSPR l’acoustique est très importante – et peut-être même la plus importante. Nagata Acoustics, qui s’occupe de l'acoustique du bâtiment a présenté des exigences très élevées en la matière. Elles concernaient aussi les sièges. Forum Seating, grâce à l'expérience et à la coopération avec les principaux spécialistes a pas réussi à remplir ces conditions.

Au total, dans la grande salle seront montés 1600 fauteuils. Leur production est déjà en cours. L'installation est prévue pour février et mars.

retour